J'apprends à lire et à écrire
J'apprends à lire et à écrire
Date de parution : 18 août 2011
ISBN : 9782917289402
17,5 x 24 cm
128 pages

12,50 €


Diffusion-distribution : CDE-SODIS


Pourquoi cette méthode de lecture ?

Ce manuel d’apprentissage de la lecture, destiné au CP, peut être utilisé dès l’âge de 5 ans, aussi bien par l’école que par les parents.
– Une méthode progressive : chaque leçon donne à découvrir une lettre-son, ses règles de combinaison et sa mise en pratique (différente des méthodes « mixtes » et « globales »).
– Une méthode sécurisante : les mots n’étant donnés à lire qu’après étude de leurs lettres, l’enfant n’est jamais contraint de les deviner ni de les reconnaître par coeur.
– Une méthode rapide et simple à utiliser : une année scolaire suffit à donner à l’enfant une maîtrise précise et réfléchie de la langue écrite en lecture ainsi qu’en orthographe.
– Une méthode stimulante : les textes sont riches en vocabulaire.
– La présentation est claire et limite volontairement le nombre de couleurs et d’illustrations, évitant ainsi que l’enfant devine le sens d’un mot par son image.
– La méthode contient un guide pédagogique intégré en tête du manuel complété à chaque leçon par des commentaires informatifs sur les points délicats pouvant poser problème.
– Pas d’équivalent sur le marché, lesrméthodes étant souvent dites mixtes avec un début en « globale » incitant à la mémorisation de groupes de mots et non à leur « décodage ».
– Pour toutes ces raisons, cette méthode est unique et novatrice., elle est soutenue et attendue par de nombreux enseignants, en phase avec les nombreux constats d’échec faits sur les méthodes actuelles d’apprentissage de la lecture et sur l’illettrisme qui frappe les jeunes.