Le miracle de Paseka
Le miracle de Paseka
L'éléphanteau qui voulait être adopté
Date de parution : 22 août 2013
ISBN : 978-2-917289-86-9
21 x 26 cm
Public : À partir de 6 ans
48 pages

14,50 €


Diffusion-distribution : CED-DILISCO


Un matin, en faisant leur ronde dans la réserve du delta de l'Okavango, au Botswana, en Afrique, les gardes forestiers entendent les barrissements désespérés d'un bébé éléphant. Attaqué par des hyènes, l'animal est blessé. Mais les ordres sont stricts : les gardes ne doivent pas intervenir. Le cœur lourd, ils abandonnent l'animal.
Quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent, le lendemain, à l'abri de l'enclos... la trompette de l'éléphanteau ! C'est un vrai miracle ! Malgré ses blessures, il a réussi à suivre la voiture des gardes et à se réfugier au camp de Seba.

Mais c'est encore un bébé... Pour survivre, il faut lui trouver du lait pour le nourrir, une famille pour l'aimer... Qui va bien vouloir adopter Paseka, le petit éléphanteau ?

Cet album raconte un destin d’éléphant peu commun, le miracle de Paseka, tiré d’une histoire vraie, ce qui ajoute à la force de l'ouvrage. Il est illustré de dessins couleur pleins d'intensité et complété par 6 pages documentaires suivies d'un quiz sur le pays de Pasela et les éléphants en général. D'où son intérêt également pédagogique.